Cliquer ci-dessus


 

A l'issue de l'Assemblée générale ordinaire annuelle de la Fédération Française de la randonnée pédestre qui se tenait par visioconférence samedi 28 novembre 2020, Madame Brigitte Soulary a été élue Présidente de la Fédération à 87,91% des voix. Elle succède à Didier Babin, président de la FFRandonnée par intérim depuis avril 2020.

 Agée de 72 ans, Brigitte Soulary est une ancienne médecin spécialiste en médecine physique et réadaptation et originaire du Nord dans les Hauts-de-France.

 Passionnée de randonnée depuis toujours, elle s’est notamment investie au sein de la FFRandonnée depuis les années 1990, tout d’abord au sein du club de randonnée « Douai Marche » dont elle est licenciée depuis 1991. Après être entrée au Conseil d'administration de l'association en 1998, elle en est devenue présidente de novembre 1999 à février 2014, puis présidente d'honneur. Elle a particulièrement œuvré pour la labellisation Rando Santé® de ce club, en 2013.

 Brigitte Soulary est administratrice des Comités départemental de la randonnée pédestre du Nord et régional Nord-Pas-de-Calais puis Hauts-de France depuis 20 ans. Elle a assuré les missions de médecin départemental et régional, et parallèlement de secrétaire générale pour chacun des deux comités. Elle est depuis mars 2017 présidente du Comité FFRandonnée des Hauts-de-France et réélue le 17 avril 2020 pour 4 ans.

 Brigitte Soulary est ainsi une des rares femmes présidentes d’une Fédération parmi les 117 fédérations sportives françaises. La Présidente va maintenant œuvrer au développement de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sous le credo « Ensemble construisons la Fédération de demain » :

 « Investie depuis presque 30 ans dans la vie associative fédérale, je souhaite participer à la rénovation de notre fédération. Je crois que la vie associative doit privilégier le travail en équipe, utilisant les compétences de chacun et en respectant les bénévoles comme les salariés pour avancer ensemble vers le but commun en l'occurrence pour nous la politique fédérale partagée puisque construite ensemble ! ».

 

 

Retrouvez l'ensemble du nouveau comité directeur
Si vous ne visualisez pas ce message, allez sur la
version en ligne

 

 

 

 

 

 

 

Election de Brigitte Soulary à la présidence de la Fédération Française de la Randonnée pédestre

Lors de l'Assemblée générale du 28 novembre 2020, tenue en visio-conférence, crise Covid oblige,  Brigitte Soulary a été élue Présidente de la FFRandonnée pour la mandature 2020-2024.

C'est un moment historique pour la FFRandonnée qui, pour la première fois de son histoire, a présenté 2 listes, dont une liste porteuse d’un renouveau à la fois dans les méthodes et les projets très associés aux territoires.

La liste Ensemble, construisons la Fédération de demain a obtenu 68%, confirmant cette volonté de renouveau, exprimée par l'ensemble du réseau des comités départementaux ou régionaux.

Brigitte Soulary sera entourée d’un comité directeur de 24 membres représentant à la fois la diversité des territoires et l'expertise technique de certains bénévoles élus :

  • Pour le collège médecin : Catherine Kabani
  • Pour le Collège des Territoires :

Grand Nord : Annette Gogneau (Paris) - Alain Grimbert (Nord)

Grand Nord-Est : Danielle Lablé (Nièvre) - Frédéric Brouet (Marne)

Grand Ouest : Madeleine Lebranchu (Morbihan) - Bernard Chéneau (Vendée)

Grand Sud-Ouest : Anne-Marie Gresle (Hérault) - Jean-François Solas (Dordogne)

Grand Sud-Est : Lexie Buffard (Var) - Michel Avard (Puy de Dôme)

Outre-Mer : Jacky Noc (Guadeloupe)

  • Pour le Collège général :

Brigitte Soulary, Louis Kormann, Claude Ghiati, Jean-Claude Marie, Claudie Grossard, Bruno Lamaurt, Sophie Chipon, Marc Bertois, Claire Chevalier, Michel Simon, Maryse Gauttron, Alain Breuillet

Le programme annoncé par Brigitte Soulary et son équipe, constitue une véritable ambition pour la Fédération avec l’évolution du mode de gouvernance, un fonctionnement qui met le réseau des comités et des clubs au centre du dispositif fédéral et instaure un véritable climat de confiance, de partage et de transparence.

Dès sa prise de fonction, le nouveau Comité Directeur entreprendra cette réforme structurelle et organisationnelle, en associant de façon étroite, tous les salariés du siège fédéral.

C'est un enjeu capital pour la FFRandonnée qui vient de s'engager pour favoriser son adaptation dans un monde en pleine évolution.

Retrouvez l'ensemble du comité directeur ainsi que la composition du bureau fédéral et l'annonce de cette élection sur FFRandonnee.fr