HAUTS-DE-FRANCE

                  

                FORMATIONS                              

                                                               2021 

                       

Au vu du contexte sanitaire, les stages de formation se déroulant durant la période de confinement sont reportés et en cours de reprogrammation. 

Nous invitons toutes les personnes à ne pas s'inscrire sur des stages devant se dérouler durant cette période. 

Nous espérons vous revoir très vite lors de l'une de nos formations. D'ici là, prenez soin de vous .

https://hauts-de-france.ffrandonnee.fr/



 

Les stages thématiques pratiquer 

:https://formation.ffrandonnee.fr/Stages/Index?SectorId=0&TypeId=0&Region=52

  

 Rappel : les Stages PRATIQUER : Ces  stages proposent d'acquérir les techniques de bases à la pratique de la randonnée pédestre, de la marche nordique . En tant que futur animateur, vous pouvez également accéder à ces stages afin d'acquérir les compétences nécessaires à l'entrée en formation d'animateur.

 

 

1- Stage Thématique « Rando Découverte » :  

 Objectifs : Acquérir des connaissances sur la lecture de carte et l'orientation en randonnée.

 

>> Conseillé pour les futurs animateurs souhaitant suivre la formation du Certificat d'animateur de randonnée de proximité.

 

2- Stage Thématique « Rando Perfectionnement »

Objectifs : Acquérir des connaissances sur l'analyse des itinéraires et les outils numériques d'orientation.

 

>> Conseillé pour les futurs animateurs souhaitant suivre la formation du Brevet fédéral animateur de randonnée pédestre.

 

https://hauts-de-france.ffrandonnee.fr/


Formation  santé

Dans le cadre de la rénovation de la formation des animateurs,

le Module Santé se met en place, avec 2 grands changements

- l’ouverture vers de nouvelles pratiques. En effet l’ancien module « Rando Santé » ne concernait que la pratique de la randonnée. Ce nouveau module concernera toujours la randonnée mais aussi la marche nordique et le longe côte.

- la formation à distance. Les connaissances de base seront acquises par les stagiaires grâce à l’accès à la plateforme de formation à distance.

Le regroupement en présentiel sera principalement centré sur l’étude de cas basés sur les 3 disciplines.

Ce Module Santé sera accessible aux animateurs possédant un CARP (Certificat animateur de randonnée de proximité) ou un BF (Brevet Fédéral) animateur de randonnée, animateur de Marche Nordique et animateur de longe côte/marche aquatique. Il leur permettra d’animer une séance Santé dans la discipline correspondante à leur diplôme de base (CARP ou BF).

Dernier trimestre 2019, trois Modules Santé ont été proposés à titre expérimental en PACA, en Ile de France et dans les Hauts de France. Une période de transition, permettant les deux formules, Rando Santé pour la randonnée et Module Santé pour les 3 disciplines, est mise en place.

Nous travaillons également à la réalisation d’un module supplémentaire Sport sur Ordonnance, pour inscrire la FFRandonnée dans l’arrêté des fédérations habilitées à accueillir, sur prescription médicale, des personnes inscrites en ALD (affection longue durée). Ce module sera ouvert aux animateurs ayant suivi l’ancienne formation Rando Santé®, ainsi qu’à ceux ayant suivi le nouveau Module Santé.

Cette nouvelle formation entrainera inévitablement des évolutions dans les demandes de label club Rando Santé®. Le label ne se limitera plus à la randonnée pédestre mais pourra, lui aussi, s’ouvrir vers la marche nordique et vers le longe côte.

 

 

NOUVEAU CURSUS FORMATION