FORMATIONS  2019

cliquer  ffrandonnée .fr  ci dessous

Les stages thématiques pratiquer sont déjà en ligne , n’hésitez pas à vous inscrire :https://formation.ffrandonnee.fr/Stages/Index?SectorId=1&TypeId=0&Region=52

Rappel : les Stages PRATIQUER : Ces 4 stages proposent d'acquérir les techniques de bases à la pratique de la randonnée pédestre, de la marche nordique et/ou du longe côte. En tant que futur animateur, vous pouvez également accéder à ces stages afin d'acquérir les compétences nécessaires à l'entrée en formation d'animateur.

Ci dessous la liste des stages déjà en ligne : vous pouvez vous inscrire via le lien : https://formation.ffrandonnee.fr/Stages/Index?SectorId=1&TypeId=0&Region=52

Stage Thématique « Rando Découverte » :  Tarifs : 60€

Objectifs : Acquérir des connaissances sur la lecture de carte et l'orientation en randonnée.

>> Conseillé pour les futurs animateurs souhaitant suivre la formation du Certificat d'animateur de randonnée de proximité.

• 19 mars 2019  à Montdidier(80)
  • 29 Mars 2019 à Merlimont(62)
  • 04 avril 2019 à Nippe ou Creps de Wattignies (59)( le lieu à préciser ultérieurement)
  • 06 avril 2019 à Olhain (62)

Stage Thématique « Rando Perfectionnement » Tarifs : 60€

Objectifs : Acquérir des connaissances sur l'analyse des itinéraires et les outils numériques d'orientation.

>> Conseillé pour les futurs animateurs souhaitant suivre la formation du Brevet fédéral animateur de randonnée pédestre.

• 18 Mai 2019   à Montdidier (80)

Stage Thématique « La Marche Nordique » Tarifs : 60€

Objectifs : Acquérir la technique de base du marcheur nordique.

Pour les pratiquants novices ou souhaitant développer ses compétences et aux futurs Brevet fédéral Animateur Marche Nordique

• 30 mars 2019 à Montdidier (80)
  • 13 avril 2019 au Creps de Wattignies (59)

Stage Thématique « Le Longe cote/  Marche Aquatique » Tarifs : 60€

Objectifs : Acquérir la technique de pas du longueur.

>> Pour les pratiquants novices ou souhaitant développer ses compétences et aux futurs Brevet fédéral aanimateur Longe cote  / Marche Aquatique

• 27 avril 2019   Fort Mahon (80)

Autres stages thématiques TARIFS : 60€

• Capitaine d'équipe Rano Challenge : le       30 mars 2019  Biache Saint Vasst (62)

•  IMMA TOURISME     :

-  11 MARS 2019 Arras (62)

- 28 Septembre 2019           VILLENEUVE D'ASCQ (59)

Nb : Important : la mise à jour du programme des formations pour 2019 et Le tableau des  tarifs des autres formations ( CARP ; BF; Rando santé....) vous seront transmis ultérieurement , Merci de votre compréhension .

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Bonne journée.

Bien Cordialement,

Samia MAMMERI

Secrétariat Formation

Antenne: CRRP des Hauts de France

Maison Régionale des Sports

367 rue Jules Guesde 59650 Villeneuve d'Ascq

Acquérir des compétences

CDOS  OISE

FORMATIONS 2019

PSC1 - Ouverture des inscriptions

Formez vos bénévoles aux gestes qui sauvent !

Le CDOS de l'Oise propose 2 formations PSC1 en 2019 en partenariat avec la Croix Rouge Française :

• Le samedi 27 avril 2019
  • Le samedi 26 octobre 2019