INTER REGIONS à NOYON   26.27.28. octobre 2018

Le traditionnel et indispensable rendez-vous des Inter régions s'est déroulé à Noyon les 26, 27, 28 octobre 2018 au Campus Innovia avec les Comités Régionaux des Hauts de France et Ile de France.

14 départements ont été représentés par  59 congréssistes et 6 représentants de la FFRandonnée.

Des membres du Comité départemental et leur président par intérim Hervé Bouchu ont participé à l'organisation de ces 3 journées en étroite collaboration avec la Présidente du Comité Régional des Hauts de France Brigitte Soulary.

Les 26 et 27 octobre, les travaux en plénière sur les sujets régionaux et en plage horaire se sont déroulés sur chaque demi-journée sur  les thèmes nationaux  par des  ateliers  choisis riche en débats et en échange à cette inter région :

Le nouveau cursus  formation, des plages horaires pour la communication fédérale sur le plan fédéral 2021-2028, le développement de l'adhésion nouveaux adhérents et clubs non affiliés, diversification des pratiques, le développement des ressources sur les éditions, prestations extérieures, expertises, les bénévoles 2024, détecter, valoriser et fidéliser les moyens humains.

Le dimanche 28 octobre, pour clôturer les inter régions, une randonnée de 7km sur les chemins de la grande guerre à Courcelles Epayelles a été organisée par le Comité Départemental de l'Oise avec une visite commentée du musée suivi d'un buffet froid dans la convivialité  apprécié de tous.