La Fédération Française de Randonnée

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) oeuvre pour le développement de la randonnée pédestre en France,tant pour sa pratique sportive,la sauvegarde de l'environnement,le tourisme et les loisirs.

Elle est délégataire de la pratique de la randonnée pédestre, en définit les normes et entretien son "stade", un réseau dense de sentiers sur le territoire national.

La FFRandonnée valorise trois activités majeures: la pratique de la randonnée, l'aménagement des itinéraires GR-GRP-PR labellisés, ainsi que la réalisation de topoguides.

Elle est représentée par 116 Comités régionaux et départements de la randonnée pédestre, regroupant ainsi :

- 239 541 adhérents
                      - 20 000 bénévoles animateurs et baliseurs

- 116 Comités
                      - 3491 clubs
                      - 180 000 km de sentiers balisés
                      - 240 Topo-guides®

Pourquoi se fédérer

Se fédérer ,pour bénéficier de l'accompagnement et des services de FFRandonnée

Qui:

un club existant

une section rando au sein d'un club

un groupe qui randonne régulièrement

Pourquoi?

- une nécessité légale: l'initiateur d'une randonnée  est de fait responsable civilement des autres participants,

- pour bénéficier d'une assurance performante et adaptée à des tarifs attractifs.

- une représentativité: au niveau européen, national et auprès des institutions locales .

- un accès à l'immatriculation tourisme: en toute légalité,sans concurrence illégale auprès des professionnels du tourisme.Pour organiser des séjours touristiques avec vos adhérents.

-un réseau européen: la FFRandonnée est membre de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre,regroupant 24 pays pour 1 million de km balisés.

Vos avantages

- un accès à des formations spécifiques et de qualité: animer une randonnée ,baliser un itinéraire,diriger un club.

- des informations privilégiées sur les grands évenements: rando-challenge, rando pour tous, manifestations régionales ou départementales.

- des services et conseils adaptées.

- des avantages et tarifs préférentiels: réduction et offres pour vos adhérents auprès des partenaires fédéraux.

RANDONNEES INTERCLUBS

1 JUILLET 2017

9 SEPTEMBRE 2017

10 SEPTEMBRE 2017