Le Balisage

ANNEE 2019

 

 

 

 Le mardi 28 mai 2019 ,

 

les baliseurs du secteur Nord-Ouest de Oise se sont réunis à Canny sur Thérain et ont remis en état le balisage du GR 126  entre Formerie et Escames à côté de Songeons.

 

 

 


 

 

 

 

 

Le 24 juin 2019,

 

les baliseurs du secteur Nord-Est de Compiègne ont effectué une journée Balisage 


Dernière sortie et mission  du secteur Sud-Est

 

 

 

 

 

 

 

     28 octobre 2019

 

 

 

 

 

 

 

Un groupe de  9 baliseurs s'est déployé en 5 équipes pour le balisage d’une distance de 10km du GR11 entre la Ferté Milon et Neufchelles avec dans cette partie de GR un chemin de halage le long du Canal de l’Ourcq parcourue toute l'année par des randonneurs.

 

 La matinée de balisage c'est terminée par un pique nique en commun au bord de l'eau dans la bonne humeur et la convivialité.

 


ANNEE  2018

 

Entretien du GR 125 à LHERAULE

 

Le 29 mai 2018 une opération de nettoyage sur le GR 125 à été effectuée sur la partie dite vallée de LHERAULLE par une équipe de 20 baliseurs du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l’Oise, sous les directives de André JAWORSKI, elle à remis en place les passerelles de passage sur le ru, nettoyé le fossé de toutes les emblaves qui empêchaient l’écoulement normale de l’eau, débroussaillé les abords du chemin, remerciement à la Municipalité de LHERAULLE qui avait mis à notre disposition l’employé municipal  pendant une journée  pour  nous à ouvrir le chemin en coupant ronces et orties , c’est autour du verre de l’amitié et d’un repas en commun que c’est terminé cette journée conviviale de travail sur le GR, merci à toute l’équipe.


La formation de baliseurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 licenciés FFRP ont participé à la formation baliseur le 16 mars 2018 à la salle Salomon de Brosse à Verneuil en Halatte.

 

 

 

Cette formation est validée après une journée technique sur le terrain


ANNEE 2017

 

Ci-dessous des photos de nos baliseurs en action: repérage, pose de balises, entretien de sentier ...