ANNEE 2018

L’Association des Randonneurs de Nogent-sur-Oise mise à l’honneur  pour son classement à la 2ème place de la Coupe de France de Rando-Challenge saison 2016/2017. Le trophée a été remis par Thérèse Leclerc représentant la FFRandonnée aux membres de l’équipe nogentaise, accompagnés de leur Président Pierre Meyssonnier,  à l’issue de l’Assemblée Générale du Comité Régional Hauts-de-France de la Randonnée qui s’est tenue le 24 mars 2018 à Amiens.

Félicitations à l’équipe nogentaise d’avoir aussi bien représenté le département de l’Oise

Dans le cadre de « MARS BLEU », mois de promotion du dépistage contre le cancer colorectal, l’ADECASO a contacté l’URCC (Union des Randonneurs et Cyclotouristes Creillois) pour participer à l’organisation d’une marche dans la ville de Montataire, ville qui présente le pourcentage le plus bas du département en matière d’examen de prévention du cancer colorectal.

Les animateurs Randonnée et Rando-Santé® du club ont donc établi en collaboration avec l’ADECASO, le Collectif et la ville de Montataire un circuit de 2 kilomètres accessible à tous, valides et moins valides.

Le circuit reconnu tout était prêt pour le rendez-vous du mardi 20 mars 2018 au PALACE.

Entre 80 et 100 personnes se sont donc réunies et après un accueil, café-madeleines, remise du ruban bleu, ballon bleu et du tee-shirt identifiants le but de cette marche tous ont pausés pour la photo.

Départ sous le soleil et passage rue Jean Jaurès où les personnes rencontrées étaient abordées et renseignées sur la prévention du cancer avec la distribution de tracts informatifs. Malgré la gêne occasionnée par le cortège, automobilistes et piétons se montraient bienveillants.

Le cortège marquait une pause parc Marcel Cachin et Mme De Sèze, médecin directeur de l’ADECASO, proposait quelques activités physiques aux marcheurs, pas de danse en particulier.

Le cortège se rendait ensuite place de la mairie où M. Bosino, Sénateur Maire de Montataire, recevait le tee-shirt de Mars Bleu et encourageait les participants à diffuser le message de prévention, action permettant le traitement de la maladie avec la plus grande efficacité.

Le cortège reprenait ensuite son parcours pour revenir au Palace où il était possible de visiter le « tunnel du colon », visite guidée et expliquant les différents stades de développement du cancer colorectal ainsi que le rôle du dépistage dans le contrôle de l’évolution de cette maladie. Des tests de connaissance étaient proposés avant et après la visite permettant aux personnes de tester les connaissances qu’elles avaient acquises au cours de cette visite.

Les animateurs de l’URCC ont encadré la déambulation dans les rues de Montataire de manière à réduire la gêne pour les habitants et usagers de la voie publique et assurer la sécurité des manifestants. Ils ont renouvelé à l’ADECASO, en la personne de son médecin directeur, leur disponibilité pour apporter leur soutien à leurs actions.

Randonnée souvenir 14-18 à Noyon

7 avril 2018

Mois anniversaire de la bataille de Noyon en 1918,

61 randonneurs sont partis en car de la place Grimaldi de Noyon pour prendre le départ à 9h du monument commémoratif de Carisolas

L'ordre du jour se composait de plusieurs options:

22 km 500 pour les randonneurs sur la journée

11 km pour les randonneurs d'une demi journée le matin

11 km 500 pour les randonneurs d'une demi journée l'après-midi

Le pique-nique a été pris en commun à la salle des fêtes de Porquéricourt aménagée en conséquence par le Comité Départemental de l'Oise .

L'après-midi, 43 randonneurs ont repris les chemins du souvenir vers 14 h, accompagnés

de leurs animateurs

Cette manifestation s'est déroulée dans d'excellente condition météorologique dans la bonne humeur, la convivialité à l'appréciation de chacun pour l'ARPN de Noyon, la participation du Comité Départemental de l'Oise avec des animateurs bien présents  pour sillonner les divers endroits stratégiques le la bataille de Noyon en mars et avril 1918.