Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l'Oise : le CDRP60

La structure de la FFRandonnée Pédestre lui assure une couverture complète du territoire national. Elle est représentée dans les régions (par des Comités régionaux) dans les départements (par des Comités départementaux), et au niveau local (par des associations et/ou clubs). La FFRandonnée Pédestre élabore une ligne stratégique nationale, et assure la cohésion de la totalité des actions menées par tous les Comtés régionaux et départementaux.

Le CDRP60 est  l'association représentant la FFRandonnée dans le département. Elle est régie par la loi de 1901.

Sa mission dans le département de l'Oise:

- de représenter les associations de randonneurs affiliés à la FFRandonnée    Pédestre

- de créer, aménager des itinéraires de randonnée

- de promouvoir la randonnée au travers de ce site

- de veiller à la protection de la nature et de l'environnement

- de développer des manifestations autour de la randonnée

- de former les cadres dirigeants,les animateurs,les baliseurs

- de développer et de valoriser la vie associative

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l'Oise (CDRP60) regroupe:

• 27 Clubs affiliés à la FFRandonnée,
  • 1810 licenciés(es),
  • 1100 km d'itinéraires GR .
  • 1400 km de P.R,
  • 180 km de GRP.

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l'Oise  travaille en  étroite collaboration avec le Conseil Général de l'Oise et le Comité du Tourisme. Il est membre du comité technique de validation  des itinéraires promenades et randonnées (PR), pour sa demande d'inscription au plan départemental d'itinéraires de promenade et randonnée (PDIPR)

les principales consignes en promenade:

- en toute occasion,soyez courtois

- sachez que le piéton est prioritaire sur le cavalier

- soyez prudent en période de chasse et évitez d'emprunter les sentiers en zone de battue

- l'accès à certains chemins, bois, est parfois limité ou interdit; respectez toujours la réglementation

- suivez les chemins balisés existants

- pensez à refermer les barrières après votre passage

- tenez votre chien en laisse, il pourrait effrayer les animaux

- respectez la nature,la faune, la flore