Manifestations

Année 2020

Opération Spéciale FFRandonnée 2020/2021 Rando Santé® dans l’Oise

6 au 13 septembre 2020

L’Association des Randonneurs de Nogent-Villers et le club Léo Lagrange de Trumilly ont organisé le mercredi 9 septembre, chacun dans son secteur et le club les Joyeux Godillots Meslinois  le 12 septembre une randonnée « Rando Santé® » « Rando douce » ouverte à tous de 8 km avec chacun une participation de 38 à 40 personnes. Un pot d’accueil a été offert par le CDRP60 aux participants pour le redémarrage de la nouvelle saison.

Année  2019

LA NEUVILLE en HEZ

3 mars 2019

La 38ème Balade en Forêt de Hez a connu encore un grand succès malgré une météo capricieuse

359 clubs ont été représentés par 1607 participants dont 1160 marcheurs qui ont

parcourus les différents parcours proposés :

•  243 marcheurs sur le 5 km
  • 535 marcheurs sur le 9 km
  • 275 marcheurs sur le 16 km
  • 107 marcheurs sur le 25 km

A 16h 30 s'est déroulé la remise des récompenses suivie d'une tombola et ensuite du verre de l'amitié offert par la Municipalité

Année 2018

"VEXIN THELLE en fête"

Le dimanche 01 juillet, le CDRP60 participait à l'animation de la journée en proposant 3 circuits de randonnées de 7, 12 et 20 km, ainsi qu'un initiation à la marche nordique. Au total, 54 personnes dont 38 licenciées représentant 6 clubs de l'Oise et 1 club de l'Eure ont parcouru les circuits (2 personnes sur le 7 km, 43 personnes sur le 12 km et 9 sur le 20 km). Au retour des randonnées, les avis était unanimes concernant la qualité des circuits et la précision du balisage.

Durant la journée, plus d'une centaine de personnes se sont renseignées sur les activités.

Un chemin, une école

Les enfants des classes de CM1 et CM2 de l’école de Mesnil en Thelle ont été accueillis et accompagnés par le club de Noyon et  des intervenants du musée du territoire sur le circuit de randonnée de Tracy le Mont.

Cette opération a été effectuée dans le cadre d’un chemin une école grâce au soutien du Conseil Départemental.

Randonnée souvenir 14-18 à Noyon

7 avril 2018

Mois anniversaire de la bataille de Noyon en 1918

61 randonneurs sont partis en car de la place Grimaldi de Noyon pour prendre le départ à 9h du monument commémoratif de Carisolas.

L'ordre du jour se composait de plusieurs options:

•  22 km 500 pour les randonneurs sur la journée
  •  11 km pour les randonneurs d'une demi journée le matin
  •  11 km 500 pour les randonneurs d'une demi journée l'après-midi

Le pique-nique a été pris en commun à la salle des fêtes de Porquéricourt aménagée en conséquence par le Comité Départemental de l'Oise .

L'après-midi, 43 randonneurs ont repris les chemins du souvenir vers 14 h, accompagnés

de leurs animateurs

Cette manifestation s'est déroulée dans d'excellente condition météorologique dans la bonne humeur, la convivialité à l'appréciation de chacun pour l'ARPN de Noyon, la participation du Comité Départemental de l'Oise avec des animateurs bien présents  pour sillonner les divers endroits stratégiques le la bataille de Noyon en mars et avril 1918.

Dans le cadre de « MARS BLEU », mois de promotion du dépistage contre le cancer colorectal, l’ADECASO a contacté l’URCC (Union des Randonneurs et Cyclotouristes Creillois) pour participer à l’organisation d’une marche dans la ville de Montataire, ville qui présente le pourcentage le plus bas du département en matière d’examen de prévention du cancer colorectal.

Entre 80 et 100 personnes se sont donc réunies et après un accueil, café-madeleines, remise du ruban bleu, ballon bleu et du tee-shirt identifiants le but de cette marche tous ont pausés pour la photo.

L’Association des Randonneurs de Nogent-sur-Oise mise à l’honneur  pour son classement à la 2ème place de la Coupe de France de Rando-Challenge saison 2016/2017. Le trophée a été remis par Thérèse Leclerc représentant la FFRandonnée aux membres de l’équipe nogentaise, accompagnés de leur Président Pierre Meyssonnier,  à l’issue de l’Assemblée Générale du Comité Régional Hauts-de-France de la Randonnée qui s’est tenue le 24 mars 2018 à Amiens.

Félicitations à l’équipe nogentaise d’avoir aussi bien représenté le département de l’Oise

LA NEUVILLE EN HEZ

18 Février 2018

La 37ème Balade en forêt de Hez Froidemont a connu un immense succès : 331 Communes de l'Oise ont été représentées avec un total de 2 507 participants et 60 bénévoles dont 1 926 marcheurs qui ont parcourus les différents circuits proposés :

• 391 marcheurs sur le 5 km
  • 919 marcheurs sur le 9 km
  • 476 marcheurs sur le 16 km
  • 140 marcheurs sur le 25 km

A 16h30, s'est déroulée une tombola suivi du verre de l'amitié offert par la municipalité de La Neuville en Hez .